On parle de moi sur la Toile…

Il y a quelque jours, j’ai été contacté par un journaliste de Rue89 (Le Nouvel Observateur) qui m’a demandé si je voulais bien répondre à quelques questions dans le cadre d’une série de reportages sur « les gens qui ont appris sur Internet ».

J’ai, bien entendu, accepté de partager mon expérience, nous avons discuté par téléphone pendant presque une heure et mon témoignage a été publié hier, jeudi 13 août 2015.

L’article :

Article Rue89

Dans ces quelques lignes, je raconte surtout comment et pourquoi j’ai appris à travailler le bois. Je parle de ma conception du partage de l’information et de la satisfaction que m’apporte ce blog.

Depuis la publication – c’est à dire un peu plus de 24h -, j’ai reçu de nombreux messages de soutien (notamment par email), je vous en remercie ; j’en suis vraiment très fier !

Mes stats de visites ont littéralement « explosé ». Pour vous dire, on parle, en moyenne, d’à peu près 2.000 pages vues par jour. Hier, jeudi, j’ai eu 8.000 vues et aujourd’hui, à cet instant (19h), ce ne sont pas moins de 12.500 pages qui ont été consultées. Bref, un record !  🙂

Statistiques août 2015

Après tout cela, ce ne sont pas les chiffres qui m’excitent mais plutôt vos retours positifs par rapport à mon travail, et à ce blog plus précisément.

Je dois bien avouer que je suis comblé, vraiment… alors MERCI à toutes et tous ! 🙂

L’article est consultable à cette adresse : http://rue89.nouvelobs.com/2015/08/13/tonnes-videos-ligne-jai-appris-a-travailler-bois-260736

Bonne lecture et à bientôt,

Alex @ TravaillerLeBois.com

 

13 réflexions sur « On parle de moi sur la Toile… »

  1. Charlie

    Bah c était pas la peine defaire un article pour savoir que ton blog était TOP … Nous, nous savions …
    Contente pour toi et surtout continue …

    Répondre
  2. Karim

    Bonjour,

    j’ai découvert votre blog via cet article avant hier soir , à moi tout seul je pense avoir pas mal fait exploser les stats de votre blog hehe

    excellent blog que je vais maintenant suivre régulièrement pour apprendre et partager !

    Bonne continuation

    Répondre
  3. William

    Bonjour Alex,

    Il y a quelques années, pour gagner de la place dans la chambre des enfants, j’avais réalisé 2 lits sur-élevés avec meuble de rangement en dessous. Pour cela, j’avais pris des poutres et des poteaux et assemblé le tout à l’aide d’une simple perceuse et d’un ciseau à bois, puis les enfants ayant grandi, je me suis tourné vers d’autres activités.

    Ton excellent blog me donne envie de me remettre à travailler le bois. En projet, un bar (palettes de récupération) et ses tabourets…

    Longue vie à ton site

    William

    Répondre
    1. Alex Auteur de l’article

      Bonjour William et merci pour ton commentaire.
      Je confirme que quand si on est bricoleur, la question du travail du bois arrive un jour où l’autre.
      Et si on « mord », c’est parti ! 🙂
      A+ et bons copeaux,
      Alex

      Répondre
      1. Bricolage-facile

        Bonjour Alex,

        Je suis tout à fait d’accord avec toi, le travail du bois n’était pas au départ ce qui me passionnait, mais je m’y met de plus en plus, même si je suis loin d’avoir ton niveau 🙂

        Cédric

        Répondre
  4. Matthieu

    C’est grâce à cet article que j’ai découvert le site et la personne.

    Je viens de me faire virer de mon boulot. Après une période de réflexion, je suis maintenant une formation en menuiserie et une autre en ébénisterie. C’est un rêve de gosse. J’espère trouver un emploi ou un maitre de stage. Je ne suis pas inquiet, je sais qu’il y a de la demande, le premier job sera le plus difficile à trouver.

    En attendant je lis les articles du site et j’essaye de me procurer du matériel ainsi que des livres.

    Un grand merci en tout cas.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *