Archives de catégorie : Divers

CONCOURS : gagnez 3 paires de chaussures de sécurité U-Power !

Je vous propose, aujourd’hui, un nouveau CONCOURS organisé en collaboration avec la boutique en ligne spécialisée en équipements pour les professionnels Vetementpro.com.

Vous pouvez ainsi GAGNER non pas 1, non pas 2, mais 3 paires de chaussures de sécurité U-Power RedLion CARBON S3 SRC (une seule paire par gagnant).

Chaussures mixtes, disponibles du 35 au 47. Possibilité, si le(s) gagnant(s) sont des femmes, d’opter pour le modèle U-Power Candy qui offre un chaussant plus adapté.

Valeur d’une paire : 101,64 € TTC !

Concours chaussures sécurite U-Power carbon Vetementpro.com

Continuer la lecture

SketchUp pour le bois

Vous ne le savez sans doute pas mais l’un des articles les plus consultés sur ce blog est celui relatif à l’utilisation d’un logiciel de conception 3D : le (célèbre) SketchUp.

Dans cet article écrit il y a maintenant plus de 5 ans et intitulé « Utiliser le logiciel SketchUp pour la menuiserie », j’explique comment j’ai modélisé une table basse en chêne que j’avais fabriquée quelques mois plus tôt.

Même s’il a beaucoup de succès, il faut bien avouer que cet article est loin d’être complet à propos de l’utilisation de SketchUp et est même plutôt pauvre en conseils et autres « trucs & astuces »…

C’est pourquoi j’avais envie de vous présenter aujourd’hui un livre dédié, proposé par BLB-Bois (qui édite, notamment, les magazines BOIS+ et Le Bouvet, bien connus des amateurs du travail du bois), et qui est bien plus complet que mon article.

Ce livre, il s’appelle… SketchUp pour le bois !

Livre SketchUp pour le bois Continuer la lecture

Mon nouvel atelier !

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram, principalement) sont déjà au courant depuis quelques jours, j’ai maintenant un nouvel atelier ! 🙂

Enfin, ce n’est pas un « nouveau » puisque, jusqu’ici, je travaillais principalement dans mon garage et que la pièce n’était pas du tout dédiée, mais c’est bien un nouvel espace qui me permettra de m’adonner à ma passion pour le travail du bois, et le bricolage en général.

Par contre, je le dis tout de suite, et je vais très certainement en décevoir beaucoup, cet atelier, je ne l’ai pas fabriqué moi-même. Car même si j’ai tout le matériel (et une partie des compétences), je n’aurais jamais eu (ou plutôt pris…) le temps de faire ce genre de réalisation.

Vous me connaissez, je suis quelqu’un de très méticuleux et je n’aime pas me lancer dans un projet sans le maîtriser à priori. Construire son atelier doit être une aventure passionnante et enrichissante mais cela est très chronophage et les contraintes de la vie de famille (et professionnelle) font que je ne me serais sans doute jamais lancé…

Cet atelier, le voici :

Atelier en bois

Continuer la lecture