CONCOURS : gagnez une ponceuse à cylindre oscillant !

En ce début d’année 2017, je vous propose un petit CONCOURS qui vous permettra, peut-être, de GAGNER un outil que j’adore : la ponceuse à cylindre oscillant Triton TSPS450.

Il s’agit d’une machine d’atelier que j’apprécie particulièrement car elle permet de poncer des formes arrondies de manière très efficace avec un résultat parfait.

Retrouvez, d’ailleurs, une présentation détaillée de l’outil (avec de nombreuses photos) sur le blog en lisant cet article.

Concours ponceuse à cylindre oscillant Triton TSPS450

Comment participer à ce concours ?

Il vous suffit de vous rendre sur la page Facebook de TravaillerLeBois.com et  :

  1. Devenir fan de TravaillerLeBois.com (si ce n’est pas déjà fait).
  2. Ecrire un commentaire (par exemple, pourquoi aimeriez-vous gagner cet outil ?) en dessous de la publication illustrée par l’image ci-dessus.
  3. Et pour augmenter vos chances, aimer la page de Triton Tools France.

Le tirage au sort aura lieu début mars 2017.

Edit du 5 mars 2017 : le gagnant du concours est Mathieu Vantroys, félicitations à lui !

* Concours exclusivement réservé aux personnes résidant en France Métropolitaine ou en Belgique.
** Ceux qui ne possèdent pas de compte Facebook peuvent également participer par l’intermédiaire des commentaires en-dessous de cet article.  😉

Bonne chance à toutes et tous !!

Alex

 

52 réflexions au sujet de « CONCOURS : gagnez une ponceuse à cylindre oscillant ! »

  1. Christian

    Moi Moi Moi 🙂
    Pourquoi j’aimerai gagner la triton …. tout simplement parce que je viens de m’acheter mon reve… une cave … oui une cave … afin d’en faire mon atelier , et que je vois bien sa place dans cette belle cave vouté du centre de toulouse 😛

    Répondre
  2. Jenepy

    Enfin quelqu’un qui pense à ceux qui n’ont pas Facebook !!
    Du coup, je participe avec grand plaisir à ce concours ! J’aimerais gagner cet outil car je vais bientôt acheter une maison et que j’aimerais réaliser les meubles moi même. Cette ponceuse aura donc une place parfaite dans mon atelier !

    Répondre
  3. Tristan

    Je souhaite, grâce à cette machine, réaliser les plus belles créations pour ma bien-aimée au quotidien ! Bah oui, on bricole pas que pour la Saint-Valentin…

    Répondre
  4. Macquart Chantal

    Petite bricoleuse du dimanche, je peux, peut être, réaliser mes encadrements de tableau avec l aide de précieux conseils, J’ai déjà quelques outils mais pas celui là

    Répondre
  5. jc

    Bonjour,

    Après avoir réalisé l’intérieur de ma maison. C’est presque fini 😉 je souhaite me mettre à travailler le bois et cette ponceuse à l’air vraiment utile, notamment pour la fabrication de petits meubles en bois massif.

    Je participe donc avec plaisir

    Répondre
  6. Landes

    Moi je la veux bien cette machine !
    C’est exactement l’outil qui me manque pour finir les skis sortis de mon atelier.
    Si je gagne je te prête une paire homemade pour une ou deux journées.
    Plus d’infos sur la page Facebook Ecyra

    Répondre
  7. Sébastien

    Cher Alex,
    Effectivement, quel bricoleur ne souhaiterait pas gagner cette superbe ponceuse!
    Ayant lu l’article sur la Triton lorsque tu l’as mis en ligne, j’ai tout de suite été séduit par son côté très fonctionnel, compact et polyvalent.
    J’aimerais de fait avoir la chance d’être l’heureux gagnant du tirage au sort (comme beaucoup d’autres d’ailleurs) afin de pouvoir l’utiliser pour la réalisation de 2-3 projets en cours (jeux d’enfants, cadres, barreaux de balustrades, ….).
    Merci à toi pour ce concours et comme dirait Jenepy dans son commentaire: merci d’avoir pensé à ceux qui ne sont pas sur Facebook!

    Répondre
  8. Seb

    Suite à un accident travail de travail en temps que chauffeur routier, je suis entrain de retourner vers mon premier métier qui est menuisier, et pour cela je commence à m’équiper ,afin de pouvoir me remettre dans le bain.

    Répondre
  9. simon

    Oui oui oui oui oui!!!!
    Une bien belle machine pour m’aider dans la conception et la finition de meuble, et d’aménagement de mon futur camping car pour partir en LONG voyage!!

    Répondre
  10. Mickaël

    effectivement je confirme : merci de penser a ceux qui n’ont pas de compte Facebook. J’ai bien cru que j’allais devoir en créer un juste pour participer 😉
    je suis comme tous évidemment intéressé par cet outil qui me fait de l’œil depuis longtemps mais dont le prix me freine un peu. Je réalise pas mal de jouet pour enfant et j’imagine assez bien ce que je pourrais faire avec.
    Bonne chance a tous et merci pour ce concours.

    Répondre
  11. Antoine

    Une super machine dont j’ai pu mesurer la qualité chez un ami.
    Dans l’atelier elle me permettra de poncer les meubles que je fais en bois de palette

    Bonne chance à tous

    Répondre
  12. Sarah

    Moi, moi, moi.

    Cette machine servira pour faciliter le ponçage des silhouette d’animaux que je réalise pour décorer des chambres d’enfants.

    Bonne chance à toutes et tous.
    Sarah

    Répondre
  13. Oliv'

    je participe avec plaisir !
    Cette ponceuse serait parfaite pour terminer les petites pièces de la maison de poupée que je construit pour ma fille 🙂

    Bonne chance a tous !

    Répondre
  14. Girod jean pierre

    bonjour, pourquoi cette machine ? tout simplement pour réalisé mes créations et compléter mon lot d outillage qui est encore loin d être finie, dur de s équipé correctement avec des budgets un peu serré … je pense que triton est bien placé sur le marché avec des outils fiables et de qualités … merci

    Répondre
  15. Eric

    Merci de penser au non facebook !
    Un équipement que je convoite depuis pas mal de temps pour enrichir mon atelier, en plus c’est bientôt mon anniversaire 😉

    Répondre
  16. Desroches

    Salut ! J’aimerais posséder cette machine car je fais beaucoup de chantournage et elle m’aiderait ainsi à poncer les chants qui sont souvent courbe. Cela m’éviterai beaucoup de travail à la main et me ferai gagner du temps. Ce site est très bien fait avec des articles pertinents qu’on a hâte de découvrir ! A bientot pour de nouveaux copeaux !

    Répondre
  17. torres valerie

    bonjour je tente ma chance pour offrir cet engin à mon mari qui s’est découvert il y a peu une passion pour la création d’objet en bois.il découvre le fait soi-même et ça le passionne!!!!!!!!merci pour ce chouette concours 🙂 bonne journée

    Répondre
  18. Beavis6511

    Hello,
    Je participe car je commence à m’équiper et cette ponceuse serait parfaite pour la réalisation de mes premiers meubles ! Je croise les doigts !
    Merci

    Répondre
  19. Vincent

    Bonjour !

    Super ce petit jeu concours 🙂
    Je viens de commencer la fabrication d’un coffre à jouets pour mon fils et cette ponceuse serait un super outil pour peaufiner mes arrondis.

    Bonne continuation et merci pour ce blog

    Répondre
  20. BJ

    Sauvé, il n’y a pas besoin de facebook…
    Je n’ai pas de ponceuse oscillante et ayant vu celle-ci en action dans plusieurs vidéos, elle serait super utile dans mon atelier!

    Merci de nous faire profiter de ce tirage au sort!!!

    Répondre
  21. gabriel

    bonsoir a tous,

    Je souhaite avoir la chance de pouvoir obtenir cette ponceuse « triton » pour parfaire mes réalisation avec plus de facilité, complété mon atelier qui n’en a jamais assez de recevoir de nouvelle machine et également car je suis friand de cette marque avec un tel rapport qualité-prix..

    Répondre
  22. elodie mesnage

    Bonjour waouuu génial je tente avec grand plaisir on est justement en plein dans les travaux et nous devons refaire une pièce entière et mon escalier ! donc cette ponceuse me serait bien utile!
    Merci je croise fort les doigts

    Répondre
  23. D. Gérald

    Moi aussi je la veut bien, elle a l’air vraiment bien, je l’ai commandée au père noël mais il a du oublier, si je la gagne j’offre mes feuilles de papier a poncer qui m’esquintent les doigts. En tout cas merci pour ce que tu fait continue je prend toujours beaucoup de plaisir a lire tes articles, meme si tu est la cause d’un grand nombre de dépenses, entre le mètre bmi, le pica dry, ….

    Répondre
  24. Michel Peiro

    Enfin un concours auquel peuvent participer les « rares » personnes qui n’ont pas Facebook…
    Une aubaine ! Et quand en plus il s’agit de gagner un outil pour travailler le bois, là c’est carrément extraordinaire. La gamme Triton me fait de l’oeil depuis un moment. Je ne possède pas d’outils Triton et cette ponceuse à cylindre me rendrait bien des services pour des finitions dans des endroits difficilement accessibles. Le côté stationnaire serait parfait pour se constituer un atelier d’amoureux du copeau…
    Et puis j’aimerais beaucoup remporter ce concours parce que je ne gagne jamais rien 😉
    Bonne chance à tous

    Répondre
  25. Marie B

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir pour ce super outil qui facilitera grandement le travail et ménagera nos mains du fastidieux papier à poncer.Merci pour cette jolie attention et belle semaine à vous 😉

    Répondre
  26. HERNOULD CHRISTIAN

    BONJOUR ACTUELLEMENT JE M EQUIPE DE BON MATERIEL DE MENUISERIE A FIN DE REALISER DE BON RESULTAT COUPE PONCAGE FINITION QUI FAIT LE TOUT AU REGARD ET FIER DE D AVOIR REALISE CE QU ON AIME POUR MA FAMILLE ET ENFANTS JE PROFITE DE CE CONCOURS EN ESPERANT QU IL ABOUTISS MERCIE

    Répondre
  27. Fragan

    Bonjour,

    J’adore travailler le bois depuis que je connais ce site… Les conseils sont juste excellents et je viens toujours ici voir si il n’y a pas le test d’un outils que j’aimerais me procurer pour avoir un vrai avis… J’ai tout mes meubles de salle de bain à créer, et tellement d’autres projets en tête… Je trouve que ce sont de bon arguments pour cette magnifique ponceuse cylindre Triton.

    Bonne chance à tous !

    Répondre
  28. Van Muylder Gregory

    Super de penser a ceux qui n’on pas Facebook. Pourquoi j’aimerais gagner la ponceuse triton? Car je vient d’installer un abri de jardin que j’amennage en petit atelier pour me permettre de realiser un vieux rêve « realiser mes meubles moi meme ». Beaucoup de compromis dans mon petit atelier de Liege en Belgique , mais pas de compromis sur la qualité et la ponceuse triton rempli cette regle.
    Merci a vous pour ce blog merveilleux. Merci pour ces different jeu concours.
    Continuez comme ca c’est juste parfait

    Répondre
  29. delannoy

    Comme écrit par de nombreux  » boiseux « , merci de permettre à ceux qui ne sont pas sur les réseaux sociaux de participer à ton concours.
    Gagner cette ponceuse me permettrer une meilleure finition de mes piéces chantournées et par conséquent des réalisations mieux soignées ( lors de découpe à la scie sauteuse ou à la scie à ruban )

    Répondre
  30. Mata

    Merci pour ce bon site et surtout de penser a ceux qui n’ont pas FB
    Une bien belle machine qui permettrait de bien mettre en courbe les réalisations futures 🙂

    Répondre
  31. Tanguy

    Bonjour,
    Je fais actuellement mes études en ébénisterie et souhaitant devenir le meilleur possible j’y passe également une très grande partie de mes temps libres (pour ne pas dire que j’y passe ma vie), et cette machine pourrait clairement m’aider à me démarquer des autres et a encore parfaire ma technique ! C’est un peu la Rolls-Royce des ébénistes on peut dire ! Voilà il me reste plus qu’à croiser les doigts , et bonne journée à vous tous

    Répondre
  32. Francois

    Je reviens voir la page du concours en me disant « baaah toute façon j’ai vu la derniere fois c’etait uniquement par facebook… » mais finalement que ne-ni !!!! On peut aussi participer par les com’s alors je participe 🙂 ! Cette machine me serait bien utile pour finaliser ma planche à decouper en forme de guitare, réaliser en m’inspirant de l’article présent sur le site 🙂 ! Mais aussi pour tout les poncages en courbes qui sont bien galere^^
    Bonne continuation

    Répondre
  33. Arnaud

    Merci de penser aussi hors Facebook !
    Je souhaiterai gagner cette belle machine pour découvrir la marque et surtout pour poncer des contours de guitares.
    Merci !

    Répondre
  34. Agnes L

    Bonjour je participe avec plaisir et ce serait un outil top pour nous! En pleine construction d’une MOB nous travaillons le bois sous toutes ces formes mon profil agnes lefebvre

    Répondre
  35. OnR1

    Bonjour.

    J’avoue que je serais curieux de sentir la bête fonctionner.
    Elle serait parfaite pour compléter mon kit.

    La dernière étant une ponceuse mural à bande de 125cm sans sabot au centre.

    En tout merci pour ton travail explicatif sur cette machine.

    Bonne soirée.

    Répondre
  36. Béziers la fosse

    Génial !!! Je commence tout juste la menuiserie, je m’équipe petit à petit, cette ponceuse cylindrique à l’air vraiment génial !! Je participe donc pour peut-être avoir la chance de l’utiliser !! 🙂 Comme ça je pourrai faire le petit ampli pour smartphone que tu vous avez fais avec l’équipement au poil ! 😉 Si je remporte pas, ba je le ferai quand même ce petit ampli ^^.
    Bonne chance à tout le monde et joyeux copeaux !

    Répondre
  37. Manu

    Salut Alex,
    Passionné comme toi pour le travail du bois, je te suis depuis un bon bout de temps à présent, toujours curieux de voir tes dernières créations et acquisitions avec des détails et des explications toujours très clair pour les amateurs que nous sommes, je t’en félicite. Comme toi j’essaie de m’équiper au fur et à mesure pour pouvoir avancer et découvrir de nouvelles techniques et ce faciliter la vie par la même occase… tant qu’à faire. Alors ce soir je tente ma chance aussi même si je sais que les jeux de hasard pour gagner quelque chose et moi, on est pas vraiment copain, mais bon on ne sait jamais avec le vent qu’il fait ce soir peut-être la chance va tournée de mon côté. En tout cas gagnant où pas …. continue de nous faire rêver avec tes articles et démonstrations. Bonne continuation. Manu

    Répondre
  38. Loic

    Bonjour,

    Pour le premier anniversaire de ma fille Julia, je souhaiterai lui faire un ours à bascule qui avance et cette ponceuse à cylindre oscillant serait parfaite pour adoucir toutes les formes découpées.
    Votre test m’a mis l’eau à la bouche mais le père Noël n’a pas pu me l’apporter.

    Bonne chance à toutes et à tous

    Répondre
  39. Herwan

    Je regardais justement cette « petite » ponceuse super pratique découverte ici même; l’outil idéal pour des finitions impeccables et soignées.
    En plus la couleur orange irait très bien avec le reste de l’atelier…du bon boulot sans faute de gout 😉

    Répondre
  40. Alex Auteur de l’article

    Merci à toutes et tous pour votre participation !

    Après un tirage au sort dans les règles de l’art, le gagnant a été désigné :
    Il s’agit de Mathieu Vantroys qui remporte donc la super ponceuse oscillante Triton TSPS450.

    A bientôt pour un prochain concours ! 😉

    Alex

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *